«La vie lui va si bien», nouveau roman de Youssouf Amine Elalamy


«La vie lui va si bien» est l’intitulé d’un nouveau roman de l’écrivain marocain Youssouf Amine Elalamy, paru en langue française aux éditions Le Fennec.

Dans ce roman, l’auteur explore les the mes de la me moire, de la vieillesse et de la mort a travers le regard d’un fils sur sa me re.

Le narrateur est obsédé par l’idée de préserver les souvenirs de sa mère, craignant qu’ils ne disparaissent avec elle. Le roman est une réflexion sur la fragilité de la me moire et la nécessité de la préserver par l’écriture que l’auteur utilise comme un moyen de défier la mort et de se saisir de la vie de sa mère pour l’immortaliser dans un livre.

« La vie lui va si bien » est un récit profonde ment touchant et intime qui explore les complexité s de la relation filiale, le passage du temps et la que te de sens a travers l’écriture et la me moire. C’est un hommage vibrant a la figure de la mère et une réflexion profonde sur la condition humaine.

Ecrivain et artiste marocain, Youssouf Amine Elalamy, dont les livres sont traduits dans plusieurs langues, est l’auteur de plusieurs romans dont « Un Marocain a New York », « Les clandestins » (Prix Grand Atlas et Prix Le Plaisir de Lire), « Paris mon bled », « Miniatures », « Oussama mon amour », « Amour nomade », « Drôle de printemps », « Me me pas mort », « C’est beau la guerre » (Prix Orange du livre en Afrique 2020), « J’ai fait un dream », « Big le Grand ».