La Route des Caravanes au Maroc, l’un des plus beaux parcours cyclables du monde

La Route des Caravanes au Maroc fait partie des plus belles pistes cyclables dans le monde, rapporte Travelbook, le plus important magazine de voyage en ligne en Allemagne.
Classée juste derrière « La Loire à Vélo » en France et la Trans-Dinarica dans les Balkans occidentaux, la Route des Caravanes du Maroc s’étend sur 840 kilomètres, reliant Imilchil à Tanger en passant par le Sahara et l’Atlas jusqu’à la côte nord, précise le portail allemand, qui cite un classement établi par le site international « timeout.com ».
Travelbook, qui appartient au groupe Bild, premier quotidien d’Allemagne, décrit ce parcours comme une véritable “aventure de bikepacking”, jalonnée de villes comme Chefchaouen et Fès, mais aussi de paysages préservés et de villages nomades.
Selon le classement des dix plus beaux itinéraires cyclables au monde, ce trajet nécessite environ deux semaines et peut être parcouru toute l’année.
La première place du classement revient à “La Loire à Vélo” en France. Longue de 900 kilomètres, elle relie Nevers à l’Atlantique et traverse châteaux, vignobles et vallées fluviales. La meilleure période de voyage s’étend d’avril à octobre, précise Travelbook.
Le deuxième parcours retenu est la Trans-Dinarica, un itinéraire de 5.500 kilomètres traversant huit pays des Balkans, dont la Slovénie, la Croatie, le Kosovo et l’Albanie, décrit comme une route calme aux paysages grandioses, à l’écart du tourisme de masse.
Outre le Maroc, la France et les Balkans, la liste inclut également des parcours au Japon, en Irlande, au Chili, aux Pays-Bas, au Tibet et au Népal, en Australie ainsi qu’en Amérique du Nord.
Comments 0