Des mots sensuels pour …. «Elle»

Je l’adore au point de me soumettre entièrement à ses désirs. Je suis à elle et ma vie sans elle n’a plus de plaisir. En elle, se confondent inéluctablement ma raison, mes schématisations, mes stéréotypes et mes modélisations.

Elle m’écoute attentivement, constamment connectée à toutes mes facultés rationnelles, émotionnelles et sensibles, en faisant toujours pencher la balance de la raison dans l’action du verbe, loin de toute perversion narcissique.

A proprement parler, elle prend soin de mes mots et les aligne soigneusement et fidèlement, selon ma conception des choses, ma projection, voire parfois même mes désirs. Je n’ai aucun pouvoir sur elle, tout en disposant de tous les pouvoirs de la manier habillement par les pouvoirs qu’elle me procure, mais sans pour autant verser dans la tyrannie qu’elle dénonce énergiquement et qu’elle conteste sur toute la ligne.

Habile et fait constamment preuve de beaucoup d’habileté, elle place soigneusement les mots selon la nature des contextes, en forçant leurs dénotations dans certains cas, leurs connotations dans d’autres, mais toujours lancés comme des projections, des saveurs et des vibrations pour dire explicitement ce qu’il va falloir dire et implicitement ce qu’il faut parfois taire, sans se taire.

Quand je la caresse et je la dorlote tendrement, je fends en elle, comme elle fend en moi, sur le même axe de l’expression, du sens, du bon sens et de la signification, illuminant merveilleusement ma terre qui tourne joyeusement autour d’elle.

Elle m’accompagne tout le temps, dans mon intimité la plus profonde, dans le nid et au lit, en m’inondant de tendresse. De même, elle donne son sens le plus noble à l’amitié quand je prends mon café au Café où elle se met à l’aise. Elle se familiarise spontanément avec mes sujets, en me donnant toujours le pouvoir d’être le sujet.

Cette merveilleuse complicité entre moi et elle nous emmène tous les deux dans la splendeur d’une révolution permanente de l’apprentissage, de la recherche, de la lecture et de l’écriture. Ma plume, je t’adore. Plume de ma vie, je me soumets à toi ! Déplume-moi comme bon te semble !!

Dr. Belkassem Amenzou