Le courage au féminin…

Ces femmes cultivent leur esprit, affirment leur identité et donnent naissance et sens à la noblesse. Leur vertu est cette noblesse qui les éloigne de la tentation, les dote d’une immunité et les protège contre la manipulation. Elles ne peuvent jamais la sacrifier pour quelque raison que ce soit. Et elles ne peuvent jamais être manipulées par n’importe quel argument pour troquer des valeurs à d’autres fins.

Dans ce sillage, la question du genre, de la sexualité, des inégalités hommes-femmes et autres formulations séduisantes, mises en exergue par la doctrine dominante pour faire croire à la gent féminine que l’approche promeut ses droits, ont d’autres significations pour ces femmes. Ou plus exactement, cette littérature n’a aucune signification dans leur registre de compréhension et d’interprétation.

Bref. Voilà la belle signification du courage au féminin et non pas ce que des voix tentent de véhiculer par les temps qui courent, en confondant audace et vulgarité en une couleur, faisant du corps de la femme un vulgaire bien matériel complètement soumis aux conditions du marché.

Ainsi, ces «voix» sont dans le monde, tandis que les autres sont au monde, selon la conception du philosophe allemand, Martin Heidegger.

B.A