FSJES-Aîn Chock, Casablanca : La doyenne débarque

Après sa nomination aux commandes de la Faculté des sciences juridiques, économiques et sociales (FSJES) de Casablanca, en application des dispositions de l’article 92 de la constitution, relatif à la nomination aux fonctions supérieures, la Professeure de l’enseignement supérieur, (PES), Fatima Zahra Alami devient ainsi la première femme doyenne à prendre les rênes de cette institution.
Cette nomination est la consécration d’un parcours remarquable dans le monde de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique.
En fait, la couleur de la réussite était annoncée depuis qu’elle était étudiante à la même faculté où elle avait brillé par ses excellents résultats qui lui avaient balisé la voie pour devenir enseignante. Mission qu’elle avait accomplie dans les règles de l’art, en s’investissant également plus tard dans d’autres actions et initiatives parallèles pour servir l’étudiant, relève de demain, l’enseignement et la patrie.
Elle poursuivra la trajectoire académique avec le même dévouement et la même rigueur pour gravir les échelons et s’installer aujourd’hui confortablement dans le fauteuil de doyenne de la Faculté des sciences juridiques, économiques et sociales (FSJES) de Casablanca.
Dès les premiers jours de sa prise de fonction, elle aurait tracé sa feuille de route, puisqu’elle n’aurait pas besoin du virage de l’observation ou de s’imprégner de l’environnement de travail, puisqu’elle connaît très bien tous les rouages de l’institution.
Ses compétences, sa passion, sa rigueur, sa force de travail, son exigence, sa fibre pédagogique, son dévouement et sa sagesse, forcent le respect à la faculté et ailleurs, lui donnent un air autoritaire, sans qu’elle ne soit autoritaire, et constituent les facteurs clés de succès. Bonne chance Mme la Doyenne.
Dr Belkassem Amenzou
Merci ma fille chérie, d’avoir honoré ton pays, l’institution qui t’a formé, et ta famille.
On t’aime fort bien 🥰🥰🥰