FFA de Casablanca : de nombreuses figures emblématiques du 7ᵉ art au rendez-vous

Le comité d’organisation du Festival du Film Arabe de Casablanca a dévoilé la composition des jurys de sa 6ᵉ édition, qui se tiendra du 13 au 20 juin courant. Cette édition comprendra les compétitions des longs métrages de fiction et documentaires, ainsi que celles des courts métrages de fiction et documentaires.

Ainsi, le jury de la compétition des longs métrages sera présidé par le réalisateur et producteur marocain Nabil Ayouch. Il réunira la critique tunisienne Henda Haouala, l’acteur égyptien Bassem Samra, le réalisateur irakien Ahmed Yassin Al-Daraji et l’actrice marocaine Nisrin Erradi.

Quant au jury des courts métrages, il sera présidé par le réalisateur et écrivain marocain Hicham Lasri. Il sera composé de l’actrice égyptienne Shery Adel et de la réalisatrice jordanienne Darin Sallam.

Organisé par l’Association Imtidad pour la culture et le développement, en partenariat avec le Conseil de la ville de Casablanca et le Centre Cinématographique Marocain, le festival s’est imposé au fil des éditions comme un rendez-vous incontournable du cinéma arabe, accueillant de nombreuses figures emblématiques du 7ᵉ art.