La cybercriminalité sous les feux des projecteurs

Des experts mondiaux de la cybercriminalité se retrouveront du 4 au 6 juin à Strasbourg, à l’occasion d’une conférence internationale initiée par le Conseil de l’Europe (CdE), pour examiner l’état mondial de la législation sur la cybercriminalité et renforcer la coopération internationale.
Les participants débattront de thèmes diversifiés ayant trait notamment à l’intelligence artificielle, la cybercriminalité et les preuves électroniques, la cyberingérence dans la démocratie et la fraude en ligne, indique un communiqué des organisateurs.
Ils devront également passer en revue les liens entre la Convention du CdE sur la cybercriminalité (Convention de Budapest) et la nouvelle Convention des Nations Unies contre la cybercriminalité (Convention de Hanoï), selon la même source.
L’ordre du jour comprend aussi une série d’ateliers qui devront permettre d’examiner en profondeur des sujets clés comme les enquêtes sur les cryptomonnaies, la communication de preuves électroniques, la cybercriminalité en tant que crime de guerre, la cyberviolence, ou les jeunes et la cybercriminalité.
Cette conférence réunit chaque année, depuis 2007, des experts du monde entier ainsi que des représentants d’organisations internationales, du secteur privé, de la société civile et du monde universitaire.
Comments 0