Rabat accueille l’exposition « The Golden Brush », du 1er au 4 octobre

La 6e édition de l’exposition « The Golden Brush » se tiendra du 1er au 4 octobre prochain au Théâtre national Mohammed V de Rabat, avec pour objectif de favoriser l’échange culturel entre artistes arabes et internationaux.
Initiée par la « Aldar Art Gallery » en partenariat avec l’association « Titrit Art », cette manifestation s’inscrit dans le cadre d’une série d’expositions internationales organisées par la galerie dans différents pays à l’instar du Bahreïn, de la Jordanie, de la Tunisie et de la Turquie.
Selon les organisateurs, le choix de Rabat comme ville hôte de cette édition reflète la place civilisationnelle et artistique du Maroc ainsi que la richesse de son patrimoine traditionnel et contemporain.
Cette exposition ne se limite pas à mettre en avant des œuvres artistiques, mais se veut également une plateforme de dialogue ouvert entre les artistes, les critiques, le public et les établissements culturelles, ajoutent les organisateurs.
Cette édition devra connaitre la participation d’une centaine d’artistes marocains et étrangers, qui exposeront leurs œuvres sous de multiples formes d’arts plastiques. Des expositions d’arts contemporains, de calligraphie arabe, de photographie et de sculpture seront également au rendez-vous.
Cet événement s’accompagnera d’un riche programme culturel comprenant une série de conférences, ainsi que des rencontres ouvertes avec des artistes.
Comments 0