Le Discours Royal, une feuille de route pour conforter la place du Maroc parmi les pays émergents

Le Discours de SM le Roi Mohammed VI à l’occasion de la glorieuse Fête du Trône est une feuille de route pour renforcer la place du Maroc parmi les pays émergents et poursuivre la dynamique de développement fondée sur la justice territoriale et spatiale, a affirmé l’écrivain et universitaire bahreïni Nouh Khalifa.

Dans une déclaration à la MAP, M. Khalifa a souligné que le Discours Royal est un appel à parachever le processus de développement intégré dans le Royaume et à stimuler la dynamique de croissance, fondée sur un développement spatial global en faveur du bien-être du peuple marocain et du rayonnement du Royaume.

Depuis l’intronisation de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, le Maroc a opéré des transformations profondes sur les plans politique, social, économique et culturel, plaçant le Royaume parmi les nations émergentes, a-t-il précisé, notant que le Royaume se positionne désormais en tant que modèle à suivre pour les autres pays.

Et de relever que, pendant 26 années consécutives, le Maroc a connu un processus remarquable de développement, sous la conduite éclairée de Sa Majesté le Roi, « ce qui lui a permis de devenir un pays résilient et prospère, jouissant de la sécurité et de la paix dans son environnement régional et international ».

Dans ce sens, il a fait observer que SM le Roi Mohammed VI a réitéré, dans le Discours prononcé à l’occasion de la Fête du Trône, l’engagement du Maroc à demeurer ouvert sur son environnement régional en vue d’impulser une dynamique constructive de développement.

Par ailleurs, l’universitaire bahreïni a salué l’élan de développement social, économique et culturel que connaissent les provinces du Sud du Royaume, grâce à la Vision éclairée de Sa Majesté le Roi.