Festival International du Rire de Casablanca le 11 et 12 juillet

La 18ème édition du Festival International du Rire de Casablanca (FIRC), se tiendra le 11 et 12 juillet courant au complexe culturel Anfa.
Organisé par l’Association Arts, Cultures & Créations en collaboration avec la Faculté des Lettres Ain chock – Université Hassan II, et la Société Marocaine des Sciences Médicales, cette édition ambitionne de réunir le meilleur de l’humour, de la comédie et du divertissement, aussi bien du Maroc que de l’étranger, indique un communiqué des organisateurs.
Le festival accueillera des artistes venus du Canada, de France, de Russie et du Maroc, pour des moments de partage artistique, d’échanges et de rires inoubliables, précise la même source.
Au programme de cette année, Stand up, One-man shows, spectacles de rue comique, concerts mêlant rire et musique, projections de films comiques, expositions, halqas, masterclass et des ateliers d’apprentissage, ajoute-t-on, notant que des matinées pour enfants, concours national de jeunes talents de l’humour, sans oublier des numéros de magie humoristique, seront également organisés.
Le festival rendra également un vibrant hommage à l’ancien ministre Najib Zerouali Ouarti, en reconnaissance de son engagement en faveur de l’art et de la création.
Placé sous le signe de la joie, de l’épanouissement personnel et de la rencontre interculturelle, le FIRC se veut un tremplin pour les artistes marocains et internationaux, favorisant les échanges artistiques et humains dans la domaines de l’humour.
Comments 0