Berkane: festival des arts populaires de l’Oriental

Le festival des arts populaires de l’Oriental se tiendra du 17 au 19 juillet à Berkane, à l’initiative du ministère de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication-département de la culture, en collaboration avec la préfecture de la province de Berkane et les conseils communal et provincial.
Placée sous le Haut patronage de SM le Roi Mohammed VI, cette manifestation artistique vise à valoriser le patrimoine culturel immatériel marocain et à préserver la mémoire artistique collective, en droite ligne de la stratégie du ministère qui ambitionne de faire des festivals culturels des plateformes de promotion des potentialités régionales et des leviers de développement, indique le ministère dans un communiqué.
Étant donné le rôle qu’assume le Royaume dans son environnement, ainsi que ses relations historiques et culturelles étroites avec l’Afrique, cet évènement accordera une place de choix à la célébration des arts populaires africains, souligne la même source, précisant qu’une trentaine de troupes locales, nationales et internationales prendront part au festival.
Pour cette édition, les organisateurs ont concocté un programme riche et varié en faveur des jeunes et des enfants, en plus d’un colloque scientifique animé par des universitaires. Par ailleurs, plusieurs acteurs seront honorés pour leurs contributions à la préservation du patrimoine culturel immatériel et à sa transmission aux futures générations.
Comments 0