TangerRun: promouvoir la santé

La troisième édition de TangerRun, un événement visant à promouvoir la santé et l’adoption d’un mode de vie sain à travers la pratique du sport, se tiendra les 28 et 29 juin.

Organisé par l’Association « The City Run », avec le soutien des autorités locales, cet événement mettra en avant la beauté de la corniche de Tanger, un cadre emblématique et idéal pour le sport en plein air, offrant aux participants l’occasion de redécouvrir ce magnifique espace tout en adhérant à une initiative sportive enrichissante.

Après CasablancaRun en février et RabatRun en mai, c’est au tour de Tanger d’accueillir cet événement dans une ambiance festive, citoyenne et accessible à tous.

L’événement célébrera la communauté sportive locale avec la participation d’associations, de coachs sportifs, de groupes de coureurs/marcheurs, et de champions.

Il proposera une grande variété d’activités, telles que des courses, des marches, des séances de fitness…, organisées avec la communauté sportive de la ville. Des groupes de coureurs, des associations sportives, ainsi que des coachs sportifs se mobiliseront tout au long du week-end pour encourager le plus grand nombre à pratiquer du sport.

Intervenant lors d’une conférence de presse, organisée jeudi à Tanger, en marge d’une rencontre de communication avec les représentants des associations sportives participantes, le président de l’association « The City Run », Younes El Iraqi, a souligné que cet événement vise à encourager les gens à prendre soin de leur santé, en pratiquant une activité physique, en plus de mobiliser les sportifs locaux, les athlètes, les entraîneurs et les associations partenaires pour promouvoir l’animation sportive à Tanger, à travers une série d’activités, telles que la course à pied, et les séances de marche et de fitness.

M. El Iraqi a relevé que cette manifestation, qui devrait attirer des milliers de participants de tous âges, ambitionne également à diffuser la culture sportive auprès des différentes franges de la société et à faire connaître les athlètes, champions et entraîneurs locaux à la population tangéroise.

Il a précisé que pour la première fois, une course avec dossards et chronométrage sera proposée pour les coureurs qui le souhaitent, en parallèle des autres activités libres et non-compétitives, invitant les athlètes professionnels à participer massivement à cet événement sportif.

Les activités proposées, qui se dérouleront sur la corniche de Tanger, seront inclusives et adaptées à tous les niveaux: courses de différentes distances (5, 10, 15 km…), courses en famille, séances de marche, fitness, parcours en fauteuil roulant, et séances de circuit training.

Il est à noter que « The City Run » est un concept unique au Maroc qui vise à promouvoir un mode de vie sain, à travers des événements gratuits et ouverts à tous. L’objectif est d’encourager la pratique sportive, la cohésion sociale, la fierté territoriale et le bien-être collectif, en partenariat avec les collectivités locales, les entreprises et les associations sportives.

Selon les organisateurs, The City Run s’affirme aujourd’hui comme l’un des plus grands événements sportifs au Maroc, avec des milliers de participants à chaque étape, unis autour du sport, de la santé et des valeurs citoyennes.