Plus de 1.500 candidatures reçues pour la 2e édition du Job Day organisée en marge du Forum économique de Fès-Meknès

La 2ᵉ édition du Job Day, qui se tient en marge de la 5ᵉ édition du Forum économique de Fès-Meknès, a suscité un fort engouement, avec la réception de plus de 1.500 candidatures via une plateforme dédiée.
Initiée par l’Agence nationale de promotion de l’emploi et des compétences (ANAPEC), en partenariat avec la Chambre de commerce, d’industrie et de services (CCIS) de Fès-Meknès, cette édition vise à mettre en relation directe les chercheurs d’emploi et une douzaine d’entreprises issues de divers secteurs, notamment bancaire, sanitaire, industriel et des services.
Le coup d’envoi officiel du Job Day a été donné par le ministre de l’Industrie et du Commerce, Ryad Mezzour, qui a également effectué une visite aux divers stands des entreprises présentes.
Dans une déclaration à la MAP, le directeur régional de l’ANAPEC à Fès-Meknès, Mohamed Chhiba, a souligné que plus de 1.500 candidatures ont déjà été reçues via une plateforme dédiée, ajoutant que les participants bénéficieront également d’un accompagnement personnalisé de la part des conseillers ANAPEC pour améliorer leurs méthodes de recherche d’emploi et renforcer leur visibilité auprès des recruteurs.
« L’événement permet également aux entreprises de rencontrer en une seule journée plus de 1.000 candidats, de créer une base de données et d’optimiser leur processus de recrutement », a-t-il précisé.
Cette initiative se tient en marge de la 5è édition du Forum économique Fès-Meknès, placée sous le haut patronage de SM le Roi Mohammed VI, et qui connait la participation de représentants de plusieurs pays africains et européens.
Cette édition, organisée sous le thème « Investir, innover, coopérer : les clés d’un avenir partagé », jusqu’au 21 courant, propose un programme riche et diversifié, avec la participation de délégations de plus de 20 pays représentant plus de 52 chambres professionnelles.
Comments 0