Les Echos vante le charme d’Essaouira et propose quelques bons plans et adresses où il fait bon vivre

Avec son port de pêche, ses plages prisées des surfeurs, ses petits restaurants et ses nouvelles boutiques de créateurs, Essaouira, sur la côte atlantique du Maroc, cultive une quiétude et une douceur de vivre qui attirent de plus en plus de curieux, écrit samedi le quotidien français « les Echos ».

Autrefois considérée comme une extension balnéaire d’un séjour à Marrakech, Essaouira est devenue une destination en soi, note le quotidien dans un article qui vante le charme de la ville et propose quelques bons plans et adresses où il fait bon vivre.

L’ancienne cité appelée Mogador séduit les expatriés comme les touristes, se réjouit l’auteure de l’article.

«La ville s’est beaucoup développée ces dernières années. Elle est montée en gamme mais elle a gardé son côté authentique et décontracté. Plus ancrée autour du sport et de la découverte, l’ambiance reste différente de celle de Marrakech » , note le français Grégoire Aubron, qui connaît la destination depuis vingt ans et y tient un hôtel.

Stéphanie Giribone, une autre française qui possède une maison à Essaouira depuis sept ans, a vu, elle aussi, la ville évoluer et confirme l’intérêt des expatriés, nombreux à y poser leurs valises. Après avoir vécu à Marrakech, elle s’y est également installée à l’année et y a ouvert un restaurant-boutique.

«Essaouira, de taille plus petite, a développé un tourisme plus cool et un esprit village qui me rappelle le Marrakech il y a vingt ans , observe-t-elle dans une déclaration au journal qui rappelle que la compagnie aérienne Transavia propose jusqu’à six vols hebdomadaires reliant directement Paris-Orly à Essaouira et qu’elle desservira à partir du 11 juillet la ville marocaine depuis Nantes, avec un vol par semaine.