Publication : «Dictionnaire juridique du sport au Maroc»

L’ouvrage «Dictionnaire juridique du sport au Maroc», (paru aux éditions L’Harmattan), explore le cadre institutionnel et juridique du sport au Maroc, après les réformes initiées par le Royaume en 2008 dans le but de restructurer son paysage sportif. Dans ce sillage, la publication analyse les mécanismes et les lacunes des dispositions légales, ainsi que l’efficacité de la législation sportive en vigueur.
De même, les auteurs de l’ouvrage, (Hind Tak Tak et Aziz Chahir), proposent un dictionnaire thématique traitant des relations entre l’État et le mouvement sportif, des litiges, des contrats, du parrainage, de la médecine sportive, du dopage, de la violence, et d’autres sujets connexes.
Destiné aux universitaires, aux spécialistes et aux non-juristes, cet ouvrage se positionne comme une référence incontournable, offrant une nouvelle perspective sur la dynamique entre le sport et le droit.
Hind Tak Tak est professeure de l’enseignement supérieur (PES) à la faculté des sciences juridiques économiques et sociales Ain Chock Casablanca où elle occupe le poste de vice-doyenne, chargée des affaires pédagogiques ainsi que le poste de présidente des Cliniques du droit de Casablanca.
Aziz Chahir est professeur de l’enseignement supérieur à l’Institut royal de formation des cadres (IRFC) à Rabat. Il est également politologue et membre de nombreux centres de recherche au Maroc et à l’étranger.
Comments 0